La préparation du support avant la phase d’application de notre résine de sol est primordiale. La négligence de cette étape aura pour conséquence une mauvaise adhésion de la résine de sol qui se traduira par un échec de la pose du revêtement. Pour ce faire nous utilisons des ponceuses, grenailleuses, de différentes tailles à la pointe de la technologie actuelle afin de s’adapter aux besoins souhaités.
Pour ce faire nous utilisons des ponceuses, grenailleuses, de différentes tailles à la pointe de la technologie actuelle afin de s’adapter aux besoins souhaités.
Reprofilage d’un support dégradé au mortier de résine
Lorsque le support est très dégradé, il est impératif de rattraper les défauts du sol afin d’obtenir un résultat final uniforme.
L’application d’un ragréage est un choix risqué car il est régulièrement sujet à décollement surtout lorsque le sol est sollicité.
Pour obtenir un résultat durable est de couler une nouvelle dalle béton ou de réhabiliter le sol dégradé par un mortier de résine époxy.
L’avantage du mortier de résine est qu’on peut intervenir 24h après l’application de celle-ci, avec la pose de la résine prévu initialement alors que la chape béton nécessite un long temps de séchage (3 à 5 semaines pour 3cm de béton).
Traitement des joints et fissures
Le traitement des fissures et joints précède l’étape d’application de la résine de sol, lorsque celui-ci n’est pas correctement effectué, le revêtement de sol en résine se fissurera très rapidement après la pose.
Nous adaptons cette étape parmi les divers systèmes que nous préconisons suivant les situations.